La néo banque mobile allemande N26 ne cesse de développer son offre, depuis son déploiement en France à l’automne 2016. Aujourd’hui, N26 propose le crédit à ses utilisateurs, son catalogue d’offres s’étoffe au même rythme que son expansion géographique. Pour l’instant uniquement réservé aux seuls clients allemands, l’offre de crédit à la consommation N26 devrait être disponible dans les autres pays européens sous peu.
La néo banque mobile allemande N26 étoffe son offre
L’une des forces qui a fait le succès de la néo banque mobile allemande N26, c’est la simplicité d’utilisation de son application de banque mobile, mais aussi les efforts consentis sur la transparence, et l’instantanéité grâce à une offre en temps réel. Simplicité et proximité sont aussi au rendez-vous pour sa nouvelle offre de crédit en ligne, le processus de souscription s’effectuant lui aussi via l’application mobile N26.
En effet, le client peut effectuer sa demande de prêt compris entre 1000 et 25 1000 €. Pour cela, il lui suffit de remplir un questionnaire classique, demandant des informations sur sa situation personnelle et ses revenus.
Une fois cette étape effectuée, la réponse est très rapide grâce à un service de scoring classique, et une analyse de son profil d’emprunteur et de son historique bancaire. À partir de là, le client va recevoir une série de propositions de crédit sur une durée variable (pour un remboursement allant jusque 60 mois, la néo banque mobile allemande N26 propose un taux d’intérêt compris entre 2,99 et 8 %).
N26 la transparence comme mantra pour son offre crédit
La transparence est l’un des maîtres mots de ce service de crédit en ligne, puisque N26 communique le coût réel du crédit. Si la proposition séduit l’utilisateur, celui-ci n’a plus alors qu’à signer de façon électronique le contrat, l’authentification se fait via visioconférence. Une fois la demande de crédit validée, les fonds peuvent être disponibles sur le compte une heure après.
L’une des forces de la start-up allemande du compte sans banque, c’est bien sûr sa stratégie d’agrégation de services, ce qui lui permet en tant que détentrice d’une licence bancaire de proposer ses propres offres de crédit, ou celles d’établissements bancaires partenaires. Le processus étant identique que ce soit pour un crédit proposé en interne par la néo banque mobile allemande N26, ou par un partenaire, cela ne fait aucune différence pour le client final.
Enfin une estimation de crédit pensée pour l’utilisateur
Ce modèle de collaboration est un partenariat 100% gagnant-gagnant, aussi bien pour le client que pour la néo banque N26. Les deux pouvant profiter d’une plus grande diversité de produits. Diversité, synonyme de satisfaction des besoins les plus variés, tout en proposant l’offre la plus pertinente quel que soit le cas de figure. Même les partenaires de la FinTech allemande s’y retrouvent, puisque ça leur permet d’accéder à un nouveau vivier de clients (300.000 aujourd’hui), tout en mettant en scène leurs produits de façon avantageuse, grâce à la plate-forme pensée avant tout pour une expérience utilisateur exceptionnelle.
Force est de constater que s’il y a quelques mois, l’annonce de N26 sur sa volonté de commercialiser de nouveaux services, à un rythme effréné paraissait plutôt présomptueuse. Aujourd’hui, la jeune pousse semble atteindre les objectifs fixés par son modèle d’intégration tout azimuts. Tout en réussissant à concentrer ses efforts, sur le développement d’un parcours client. Et ce sans pour autant compromettre la cohérence de son offre, en rajoutant le crédit à sa banque mobile. En définitive, la néo banque mobile allemande N26, est un cas d’école réussie de la différenciation concurrentielle.
3 Comments