Apple Pay est enfin disponible en France
Le dispositif de paiement électronique Apple Pay a rencontré un succès indéniable outre-Atlantique. La firme californienne a d’ailleurs passé des accords commerciaux avec les plus grandes banques américaines, notamment JPMorgan Chase, Bank of America ou encore Citigroup.
Après un lancement en Asie. La solution de paiement de la firme à la pomme se faisait désirer dans l’Hexagone. Apple avait confirmé en juin 2016, le lancement de son mécanisme de paiement dématérialisé en France, c’est désormais chose faite cette semaine Apple Pay est enfin disponible en France.
Visa et MasterCard partenaires Apple Pay
Apple Pay permet d intégrer dans l’application plusieurs cartes bancaires puis de choisir celle que vous voulez lors d’un paiement.
Le lancement cette semaine a été notifié par communiqué aux clients détenteurs de cartes Visa et Mastercard émises par la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne (Groupe BPCE), ou Carrefour Banque ou Edenred. Le business modèle est bien rodé, puisque Apple lors de chaque transaction effectuée sur son application perçoit une commission sur les frais dits d’interchange, d’un montant de 40 milliards de dollars par an aux États-Unis. Cette commission est totalement transparente pour l’utilisateur. Le schéma devrait être identique en France. La part qu’une banque obtient à chaque transaction est actuellement de l’ordre de 0,2 % du montant total. De quoi limiter les ambitions d’Apple sur notre territoire.
Pour rappel, Apple Pay assure la fonction intermédiaire de paiement, lors d’une transaction financière.
Vous rentrez dans l’application votre carte bancaire et lors du paiement chez un commerçant, Apple Pay va débiter votre carte bancaire et charger votre compte Apple pay qui servira au paiement du commerçant. Cette transaction sécurisée est traitée via la plateforme Apple. La mise en service d’Apple Pay en ce mois de juillet 2016 en France devrait faire le bonheur des détenteurs d’iPhone ou d’Apple Watch pourront enfin payer avec. Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Orange Cash, car le dispositif mis en place est aussi compatible Apple Pay.
Apple Pay en France : les organismes et boutiques compatibles
Pratiquement toutes les cartes peuvent être connectées avec Apple Pay
D’ores et déjà en dehors bien évidemment des Apple Store, de nombreux commerçants et grandes enseignes sont déjà compatibles Apple pay. L’on peut citer parmi eux : Bocage, Le Bon Marché Rive Gauche, Boulanger Carrefour, Cojean, Dior, Eram, Flunch, Fnac , Gémo, La Grande Epicerie de Paris, Louis Vuitton, Orange, Parkeon, Pret à Manger, Sephora, Simply Market et Total.
Conformément à la puissance de la firme de Cupertino, le dispositif Apple Pay est compatible avec tous les terminaux de paiement acceptant les transactions sans contact. Ce qui au bas mot en France, représente un peu moins de 500 000 points de vente. Les projections effectuées par Visa que la couverture totale du réseau de commerçants utilisant cette technologie sera atteinte d’ici 2020.
Apple pèse de tout son poids, pour que son dispositif de paiement soit disponible dans des boutiques de proximité, comme les restaurants les épiceries, les hôtels. Autant d’espaces fréquentés au quotidien, et qui peuvent déjà assurer des paiements sans contact. Les succès commerciaux d’Apple séduisent de nombreuses banques, qui souhaiteraient elles aussi devenir partenaire de la marque à la pomme.
En bref, meme si on risque de ne plus savoir quelle carte est utilisée pour un paiement, apple pay est un complément agréable pour ceux qui ont plusieurs cartes bancaires dont celle d’un compte sans banque.
appleplay moi jaime
je suis pas prete de donner ma CB a apple
applepay ou comment vous detourner vos infos bancaires