C’est quoi un compte sans banque exactement ?
Un compte sans banque c’est une carte bancaire prépayée améliorée
Oui mais c’est quoi une carte bancaire prépayée ?
Inventé par MasterCard et Visa pour conquérir de nouvelles parts de marché, une carte bancaire prépayée fonctionne comme une ligne de téléphone prépayée. Rechargeable par espèces ou par virement, une carte bancaire prépayée s’obtient sans passer par une banque et sans l’envoi de documents (jusqu’à un certain plafond).
Alors c’est quoi un compte sans banque ?
Un compte sans banque c’est disposer des services essentiels bancaires sans passer par une banque
Quelle différence entre une carte bancaire prépayée et un compte sans banque ?
Aucune ! C’est juste une question de terminologie pour faire comprendre un nouveau produit dont la majorité des personnes ignorent le fonctionnement. En effet une carte bancaire sans compte bancaire est difficile à concevoir. Les commerciaux ont donc inventé l’idée de l’appeler un compte sans banque, mais c’est la même chose.
Pourquoi ?
Un compte sans banque permet sans ouvrir de compte en banque de disposer des services bancaires essentiels: dépôts et retraits d’espèces, recevoir et émettre un virement sur le réseau Mastercard ou Visa, disposer d’une carte de paiement pour ses achats chez les commerçants ou on line. A la base principalement destine aux personnes interdits bancaire ou pour les jeunes. Le compte bancaire permet de simplifier et révolutionner le transfert d’argent avec l’envoi d’argent quasi instantanée entre cartes.
Le compte sans banque c’est aussi la possibilité de contrôler son budget car fonctionne comme une carte de débit: le montant des dépenses est limite au montant des dépôts. Pas d’agios, pas de frais de retard…
Bonjour, super article
super article super blog, bonne chance et longue vie a vous
en tout cas ca fait la nic k au banque et rien que pour ca cest cool
cest surtout la liberté le compte sans banque
pour moi le compte sans banque cest la meilleure facon de m inscrire sur ashleymadison discretos ahaha